Désensibilisation

des chocs émotionnels

“Rangez
vos traumatismes”

Nos chocs émotionnels et traumatismes sont des affaires non-rangées,
qui trainent dans un couloir, et sur lesquelles on trébuche tous les matins en traversant ce couloir

Le but de DECEMO : ranger ces objets à leur place, sans les nier mais en n’étant plus dérangé par leur présence à un endroit inapproprié. L’idée n’est pas d’effacer le souvenir, mais de le débarrasser de la plupart de sa charge émotionnelle non-intégrée.

Traumatologie psychique lourde

Viols, incestes, agressions, accidents graves, conflits armés, enlèvements, catastrophe naturelles, décès d’enfant, ect. Ce qui laisse en nous une empreinte indélébiles, comme un disque rayé qui répète inlassablement les mêmes schémas limitants.

Traumatologie quotidienne, chocs émotionnels

Chocs émotionnels qui entrainent une restriction des ressources : deuil, séparation, perte d’emploi, changement de vie, déménagement, ect…, pour lesquels la capacité d’adaptation de la personne a été mise à mal.

Difficultés scolaires

Baisse d’attention et de concentration, difficultés d’apprentissage ou d’accès à des connaissances déjà mémorisées.

Certaines phobies, anxiétés sociales

Efficace surtout lorsqu’il existe un lien conscient chez la personne, entre sa phobie actuelle et un choc émotionnel du passé. Plus difficile quand la phobie n’a aucune source consciente. Tester l’intégration sensorielle, et éventuellement des séquences de mouvements oculaires.

Emotions difficiles récurrentes – blocages émotionnels

Réactions émotionnelles qui s’activent avec des situations ou personnes, de façon récurrente. Manque de confiance en soi, Estime de soi, anxiété flottante.